Il n'est pas toujours requis d'effectuer une demande de permis de construire garage. Toutefois, tout dépend de vos travaux...
Extension de garage : à partir de combien de m2 le permis de construire est-il indispensable ?
Désirez-vous un lieu sécurisé pour stationner votre belle voiture ? Une extension de votre habitation est parmi les solutions pour lesquelles vous pourrez opter.

Suivant l'emprise du sol ajoutée par votre garage, il vous faut réaliser une demande de permis de construire auprès de votre Mairie, en présentant un dossier. Il est considéré que dix-huit mètres carrés est une bonne surface pour une seule voiture, 35 m2 permettent de stationner 2 véhicules de tourisme, et cinquante-cinq mètres carrés sont parfaits pour deux véhicules, une motocyclette et un espace de stockage. Si votre extension maison ne dépasse pas les vingt mètres carrés, il est inutile de présenter un permis de construire. Par contre, dans les zones urbaines dotées d'un Plan d'occupation des sols, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis de construire garage si la surface de plancher est moins de 40m2.
Besoin de comparer les devis construction garage ?
Obtenez des devis construction garage au Port
Extension garage au Port : sollicitez un expert pour votre demande de permis de construire
Pour être sûr et certain de mettre en œuvre une extension garage respectant les règles en vigueur, il est conseillé de faire appel à un fabricant de garage expérimenté. Après avoir expliqué au professionnel vos objectifs, il vous proposera une extension de garage adaptée à vos souhaits, et se chargera de la rédaction de vos dossiers de permis de construire garage au Port. Afin que votre demande de permis de construire soit approuvée, trouvez un fabricant de garage grâce à notre service de proximité. Profitez de notre comparateur de prix extension de garage pour engager le spécialiste, pratiquant le tarif le plus avantageux ! Vous recevrez jusqu'à 5 devis extension garage, établis par des fabricants de garage près de chez vous, sous 48H seulement !